Une réelle nécessité

Autodidacte, j’ai peu à peu acquis des compétences en informatique et plus particulièrement dans le domaine du Web. En créant des sites internet et en déployant des serveurs privés. J’ai vite appris à installer des applications GitHub sur ces serveurs Linux.

En 2015, les compétences transverses ont confirmé mes compétences dans ce secteur et le formateur m’a aidé à m’affirmer avec une suggestion de création d’entreprise.
Par la suite, une étude sur mon projet ‘Webmaster’ à été initialisé par l’association Anna. Cette étude comprenant tous les modules nécessaires à la création d’une entreprise ont été utile pour synthétiser le BGE par un logiciel spécifique. L’obtention du BGE m’a permis d’évaluer la portée du projet ainsi que sa fiabilité. Une année plus tard, la méthode que j’ai utilisé pour mettre mon projet en conditions réelles est la mise en place d’une association, fonctionnant comme une auto-entreprise à des fins d’évaluations. Avec certains paramètres, comme la location d’un local à Bourges, le trajet, toutes les conditions ont été réunies pour une évaluation avec les conditions réelles d’une activité professionnelle.

Au terme de ce projet, les exigences principales qui en sont ressorties sont un plus grand besoin dans les spécificité des services et sur les produits à présenter aux clients, notamment privilégier de travailler avec les entreprises, ce qui nécessite plus de compétences en matière de développement web, ce qui me manquait.

Dans une autre vue, une carence en matière juridique m’ont conduit à arrêter cette activité.

Pendant toutes ces années, j’ai consacré tout mon temps libre et plus dans une démarche professionnelle et formative, à m’auto-former, j’ai diversifié mes activités pour élargir mes connaissances et me tenir informé de toutes les dernières technologies, notamment sur twitter. Une méthode que j’ai adopté d’ailleurs plus par passion, pour une acquisition rapide, est de se lancer dans des projets d’applications qui étaient hors de mes compétences, en utilisant constamment le moteur de recherche Google et le forum Stackoverflow.

C’est pour cette raison que la nécessité de suivre une formation donnant le titre professionnel de développeur web pour moi a été primordiale.

Laisser un commentaire